Historique

 


C’est en juin 2000 à Lac Beauport, Québec que l’aventure a commencé, connue alors sous le nom de « Rendez-vous des Anglaises et Autos Sport Européennes ». Cette activité imaginée par André Labbé et Michel Desbiens et rendue possible grâce à la participation de collaborateurs membres et non membres du Club a permis de donner une visibilité importante au Club Automobile Rendez-vous des Anglaises fondé en 1983.

C’est en 2001 que l’activité, qui se déroulait sur le stationnement du Centre de Ski le Relais du Lac Beauport, adopta le nom de Rendez-vous British Québec (RVBQ) qu’il a conservé jusqu’à maintenant. Cette année-là, plus de cent voitures se sont inscrites à l’activité dont quelques-unes venues d’aussi loin qu’Ottawa, Ontario et Biddeford, Maine.

Après une troisième saison à Lac Beauport, le RVBQ se déplace, en 2003, au Vieux Port de Québec où il sera présenté trois années de suite. Situé près de l’Agora, le site s’avère être un endroit idéal pour y accueillir une foule de visiteurs.

Après s’être déplacé pour une année sur la Rive-Sud de Québec soit au Port de Lévis, c’est en 2007 que le RVBQ s’installe sur les Plaines d’Abraham en plein cœur du Vieux Québec jusqu’en 2013. Maintenant, nous sommes au magnifique Domaine Maizerets.

C’est grâce aux organisateurs des premières éditions de cet événement qui ont su transmettre leur enthousiasme aux bénévoles qui ont pris la relève que le RVBQ est devenu une activité traditionnelle du Club Automobile Rendez-vous des Anglaises.